Millow Paris a choisi de rejoindre l’association Un Enfant par la Main car la cause qu’ils défendent nous touche particulièrement.

Un Enfant Par la Main parraine des enfants démunis et réalise des projet directement dans leurs communautés que ce soit en Afrique, en Asie ou en Amérique Latine grâce à des programmes de développement.

Candice et Fréderic Nancel sont derrière ce beau projet et ont créé l’association en 1990.

Leur mission est de mettre en place des solutions pérennes pour répondre aux problèmes de développement qui touchent les enfants et leurs famille.  Ils combattent également des formes de violence tel que les abus physiques ou psychologiques, les négligences sur les enfants ou l’exploitation des enfants par les adultes.

En ce qui concerne l’aide aux enfants démunis, les besoins sont adaptés pour chaque tranche d’âge comme l’apprentissage scolaire pour les 6-14 ans ou prévenir et sensibiliser les jeunes adultes aux maladies sexuellement transmissibles.

Leur objectif : Donner à chaque enfant les moyens de construire sa vie. Et parce que l’éducation est primordiale, ils s’engagent à :

  • Améliorer la qualité de l’enseignement pour bien préparer les enfants à la vie adulte, en finançant l’infrastructure et les équipements des écoles partenaires, et en formant les enseignants.
  • Développer les revenus des familles pour financer la scolarité, mais aussi pour améliorer durablement leurs conditions de vie, grâce au parrainage, au développement de l’agriculture durable et à la formation professionnelle.
  • Libérer les enfants de leurs corvées pour qu’ils aient le temps d’étudier, en favorisant l’accès à l’eau.

Leurs moyens : Grâce au parrainage qui permet un accompagnement dans la durée mais aussi de créer des liens entre le parrain l’enfant et son village mais aussi grâce à d’autres types de financement sur des projets spécifiques.

Nous avons décidé grâce à notre livret d’apprentissage de reverser à cette association les bénéfices de ses ventes.

Aujourd’hui 10291 enfants sont parrainés dans le monde grâce à un Enfant par la Main. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous aussi souhaitez parrainer un enfant, rendez vous sur https://www.unenfantparlamain.org.