Nous y revoilà déjà. Les vacances de la Toussaint sont là et on se demande comment nous allons occuper les journées de nos petits loups.

Comme on adore Halloween, on a eu envie de vous proposer notre sélection des sorties sur ce thème.

Ma Sorcière Préférée à l’Alhambra

Ma Sorcière Préférée est un spectacle qui mélange magie, humour et théâtre pour émerveiller les enfants et leurs parents. Interprété par la magicienne Yogane, les spectateurs pourront assister à des séances de lévitation, de transformations d’objets et participer à un tour de transmission de pensée ! Ils apprendront aussi des tours pour épater leurs amis.

Informations pratiques

Théâtre de l’Alhambra à Paris à partir du 19 Octobre à 17h pendant les vacances scolaires.

De 3 à 11 ans.

www.alhambra-paris.com

Pour les plus grands, L’escape Game sur la Seine « La Traversée des Damnés » est une expérience complètement insolite ! L’idée folle des Bateaux Parisiens pour passer un Halloween original ce 31 a été d’organiser un escape game géant sur un bateau.

L’idée ? Jusqu’à 30 équipes de 5 amis (et vaut mieux venir avec les BONS !) s’affrontent pour renvoyer la sorcière Alzébiel en enfer dans un bateau.

Informations pratiques

Le 31 Octobre 2019 à 18h45 et 20h45

Tarifs 35 euros

Réservation : www.bateauxparisiens.com

Une sortie culinaire au festival #BON

Le festival #BON a été conçu pour que les enfants découvrent l’art du bien et du bon manger. Les plus jeunes pourront apprendre à identifier les aliments à travers un parcours ludique et pédagogique en participant à des ateliers avec des chefs. Ils dégusteront des produits frais et de saison comme la courge en ce moment, il y aura aussi une compétition, un pôle média pour découvrir le métier de journaliste et un spectacle musical « Dessine moi un arbre » conçu pour les enfants à partir de 4 ans et qui aborde les thèmes de l’écologie et de l’environnement.

Informations pratiques

Du 25 au 27 Octobre 2019, espace congrès des Esselières à Villejuif.

Gratuit pour les enfants, 3 euros pour les Adultes.

www.salon-bon.fr

 

Un film à voir en famille, Maléfique : le pouvoir du mal.

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres.

Une selection de Parcs qui mettent tout en œuvre pour faire trembler les enfants de plaisir. Spooky!

A ne pas rater : le Festival Halloween à Disneyland Paris

Du 28 Septembre au 3 Novembre, les Méchants Disney s’emparent du Parc qui se pare de décors absolument diaboliques ! En plus d’un nouveau spectacle avec les Vilains Disney, la sorcière Maléfique investira la Cour du Château de la Belle au Bois Dormant.

Peur sur le Parc Astérix avec les Catacombes !

Durant l’événement incontournable « Peur sur le Parc », vous aurez l’occasion de visiter des maisons hantées terrifiantes. En plus cette année, le Parc Astétrix dévoile sa nouvelle maison hantée « Les Catabombes » !

Tous les jours du 26 Octobre au 3 Novembre, le parc La Mer de Sable invite les familles à fêter Halloween. Contes Chair de Poule, décors maléfiques et attractions métamorphosées sont au programme de ce mois épouvantable.

Plus d’infos sur www.merdesable.fr

Le Futuroscope a aussi décidé de s’y mettre avec le Futuroween. Du 19 Octobre au 3 Novembre petits et grands seront plongés dans l’ambiance d’Halloween dans tous les endroits du parc. Au programme : maquillage, sculptures sur ballons, danse, chasse au trésor mais aussi un nouveau parcours dans le Carnivore Park.

A partir de 37 euros par personne. Plus d’informations sur www.futuroscope.com

Il n'y a plus qu'à enfiler son plus terrifiant costume !