Le printemps est là ! C'est génial, même si on ne sait pas encore où nous allons avec le couvre feu qui est toujours d'actualité. Au moins, on peut se réjouir des beaux jours qui se rapprochent et notamment de l'arrivée de la saison préférée de Millow !!!

Si vous ne savez pas quoi faire les week-ends qui arrivent, on vous a trouvé des monuments assez insolites à découvrir sur Paris ! Oui, on sait ce que vous allez nous dire : "Mais ce sont des bons plans que pour les parisiens !" C'est vrai mais Paris est la ville d'origine de la petite montre Millow. En plus, c'est une rencontre avec l'histoire de Paris. 😍

On commence avec la patriarche de Paris âgée de 614 ans. Vous l'avez compris, ce n'est pas une vieille dame mais bien une maison, l'une des plus anciennes de Paris, celle de Nicolas Flamel. Vous connaissez ce célèbre alchimiste, c’est lui qui aurait percé le secret pour changer le plomb en or, perso on aimerait bien la recette ! Construite en 1407, cette petite auberge a servi durant des années de refuge. Aujourd'hui, elle s'est transformée en un bistrot réputé pour le plus grand plaisir des fins gourmets du 3ème arrondissement. La maison est située dans le quartier le plus emblématique de la ville lumière : le Marais ! Partez vous y balader et aller admirer la façade remplies d'histoire de cette ancienne auberge.

Adresse : 51 rue de Montmorency, 75003 Paris

Afficher l’image source

Maintenant, on fonce prendre le métro, ligne 4, direction l'île de la cité. Cette fois-ci ce n'est pas un lieu que vous allez découvrir, mais l'un des ancêtres de Millow. L'horloge du palais de la cité qui est entièrement recouverte d'or. C'est la première horloge publique à avoir donné l'heure au parisien. L'horloge a connu bien du monde à travers les époques et notamment les rois de France qui pour certains y ont ajouté leurs touches personnelles. Autant vous dire que cette horloge a suscité beaucoup d'admiration. En même temps, elle est magnifique !!!

Adresse : 2 Rue de la Conciergerie, 75001 Paris

Afficher l’image source

En partant de l'île de la cité, marchez jusqu'au quartier Latin, en vous y promenant vous pourriez tomber sur un vestige d’un autre temps… Ce magnifique robinier est caché dans le square Vivaine. Haut de 15 mètres, il a été importé d’Amérique du Nord et planté là par Jean Robin au 17ème siècle. Ce vénérable ancêtre a été témoin de la construction de Versailles ainsi que de la Tour Eiffel. Aujourd'hui, il a bien du mal à tenir le coup mais ne vous inquiétez pas, celui-ci est chouchouté par les jardiniers parisiens qui comptent bien continuer à en prendre soin pour lui permettre d'assister encore à l'histoire de Paris. Alors ne manquez pas d'aller voir ce trésor de la ville de Paris.

Adresse : 25 Quai de Montebello, 75005 Paris

Afficher l’image source

On termine notre périple parisien pour découvrir une autre bâtisse moins ancienne mais qui a toute son histoire et son originalité.

La maison Loo est en forme de pagode chinois, c'est pas trop génial ? C'est un lieu qui nous dépayse et ça on le doit à Ching Tsai Loo qui a eu l’idée de transformer son hôtel particulier classique parisien en un édifice atypique. Ce monument, on le doit à un architecte Français : François Bloch. La Padoge Rouge est devenue un musée privée possédant une collection d'objets et de manuscrits rares qui ont traversé le temps. Wouah !!! Si vous allez vous balader dans le 8ème arrondissement vous pourrez admirez l'originalité de ce monument historique.

Adresse : 48 rue de Courcelles, 75008 Paris

Afficher l’image source

Il n'y a plus qu'à enfiler sa plus belle tenue pour défiler dans les rues de Paris et n'oubliez pas vos smartphones pour utiliser le GPS. 😉

Have fun !

La Millow Team