LES DIFFERENTS TYPES DE VERRES DE MONTRE

Il existe différents types de verre dont la qualité varie. Les montres Millow ont un verre en minéral durci. Beaucoup d’entre vous nous ont demandé quelles étaient ses propriétés, nous vous proposons donc de faire le tour de la question.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de vous expliquer le terme « Vickers », une unité de mesure de dureté. Pour mesurer la solidité d’un matériau, on utilise un indenteur qui a la forme d’une pyramide et qui ressemble à un diamant. Le Vickers est un bon indicateur de mesure du verre.

Il existe trois grandes familles de verres utilisés dans la fabrication des montres.  

Le Verre Acrylique

Similaire au plastique, il a l’avantage d’être facilement poli mais moins résistant aux éraflures et aux chocs divers. Il est cependant parfaitement adapté sur les montres sports car il filtre très bien les UV et a moins de reflets.

Sa dureté Vickers est de 500

Le Verre Mineral (utilisé sur vos montres Millow)

Bien plus robuste que l’acrylique, il est le plus utilisé à l’heure actuelle. Il a subi un traitement thermique et chimique pour une meilleure performance face aux impacts. Grâce au trempage (minéral durci), il a été rendu encore plus résistant que le verre minéral basique. Il filtre également les rayons UV et donc anti-reflets.

Ce type de verre a une dureté Vickers de 500 à 800.

Le Verre Saphir

Ce verre est le plus cher car le plus résistant, 7 fois plus que l’acier ! Fabriqué en laboratoire, le verre saphir est synthétique et utilisé sur les montres les haut de gamme.

Quel que soit le verre, celui-ci permet de résister à son échelle aux rayures mais pas de les éviter ! Le mieux est donc de prendre soin de votre montre y compris à son poignet.