La période de confinement peut être le moment idéal pour aider les enfants à se familiariser avec la notion de temps. Entre la maison, les cours des enfants et le télétravail en prime, les journées sont bien remplies...

...C’est pourquoi, avec Millow, on vous propose de vous alléger la tâche avec des exercices d’apprentissage prêt à imprimer.

Millow a donc créé trois exercices pédagogiques imprimables, une activité idéale pendant ces journées de confinement, où l'heure doit être un point de repère important.

  • Le premier exercice est fait pour toi si tu veux développer tes repères dans le temps et travailler les notions de durée que l'on peut développer dès l'âge de 4 ans. Par exemple, chanter une chanson ça dure des minutes, des heures, des mois ou des années ?
  • Le deuxième exercice porte sur la lecture de l’heure. Il est sympa car il propose de dessiner les aiguilles de l'heure indiquée. Cet exercice permet de développer le vocabulaire des heures ainsi que les différentes manières de les écrire.
    On y retrouve les heures de l'après-midi et du soir pour compliquer un petit peu le jeux. Mais tu peux aussi t'exercer que sur celles du matin si les heures de l'après-midi sont encore un peu difficiles pour toi.
    À toi de jouer !
  • Le troisième exercice est un jeu de dominos ! Avec celui-ci, tu peux apprendre à lire l'heure en t’amusant ! Il suffit de découper au niveau des pointillés les dominos où sont représentés d'un côté l'horloge analogique et de l'autre l'heure numérique. Il ne te reste plus qu'à retrouver les paires !

Et pour finir, on vous a concocté un petit emploi du temps aussi à télécharger.

Tu peux y organiser ta journée en indiquant l'heure à laquelle tu te lèves, tu manges, tu joues, tu travailles etc. C'est un bon exercice pour travailler ses repères de la journée.

J'espère que cela te plaira :).

Prenez soin de vous et à bientôt !

Millow