En cette journée spéciale du 8 mars, la journée des droits des femmes, nous souhaitons mettre à l'honneur les femmes Millow ainsi que toutes les femmes qui travaillent dans ce fabuleux secteur qu'est l'horlogerie. C'est aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur nous. On vous dit tout :

On a rien contre nos homologues les hommes of course 😅 mais c'est souvent à eux qu'on réservait les places toutes chaudes des métiers de l'horlogerie. Heureusement, quelques femmes ont pu y faire leur place mais uniquement en seconde main. C'est à la fin du 19ème siècle, que les choses commencent à changer : la première école d’horlogerie pour jeunes femmes est créée à Genève. Ainsi, c'est à partir du 20ème siècle, qu'on a observé beaucoup plus de femmes dans les manufactures horlogères. Girl power !!!

Oui ! Aujourd'hui, on peut voir des femmes présentes à tous les niveaux dans l’industrie de l'horlogerie. Cependant, il reste encore pas mal de postes réservés dont majoritairement les postes de direction. La bonne nouvelle est que l'on compte 44,2% de femmes dans le milieu. On est presque à la moitié mais parmi ces femmes seulement 1,2% occupent des postes de direction, ce qui reste encore très faible.

Comme vous le savez sans doute déjà, chez Millow Paris ce sont les femmes qui tiennent les rennes. Toutes les femmes Millow (et il y en a pas mal ) sont passionnées et contribuent chaque jour au développement de LA petite montre française. C'est pour cela qu'aujourd'hui on vous les présente !

Pour s’assurer de ne pas être à contre temps, on fait appel à Thuy qui vérifie que les aiguilles de vos montres Millow tournent bien de droite à gauche.

Nicole s’assure que les bracelets de vos kids seront assez résistants pour affronter toutes les étapes de leurs journées.

Au-delà d’avoir contribué à la mise en image de tout l’univers Millow Paris, Alizée est surtout la créatrice du plus beau bourriquet du monde… Millow !

Audrey veille que Millow Paris puisse continuer à proposer de jolies montres à vos enfants pendant de nombreuses années encore…

Ambre a pour objectif d'apporter de nouvelles idées à Millow Paris et elle est la pro quand il s’agit de gérer les situations les plus complexes.

A ce jour, un tiers des entreprises françaises sont dirigées par des femmes. Millow Paris en fait partie car c'est une aventure entre deux femmes, deux sœurs qui ont tout lâché pour entreprendre ensemble.

Have fun !

La Team Millow